Partager:
Une semaine après l'ouverture de la saison Jupiler Pro League 2023-2024, la 2e journée de championnat permettra de poursuivre la découverte des équipes revenues de la trêve estivale, et d'en éclaircir les mystères. Elle débutera avec un choc, puisque l'Union Saint-Gilloise s'en ira défier vendredi soir le Standard à Sclessin.
Les chocs
Les Unionistes ont convaincu lors de la 1re journée en battant pour la 7e fois en autant de rencontres depuis leur montée le Sporting d'Anderlecht (2-0). Les hommes d'Alexander Blessin auront l'occasion de confirmer en se déplaçant vendredi à 20h45 au Standard de Liège, qui reste sur un revers à Saint-Trond (1-0).
Dimanche à 13h30, l'autre affiche de la 2e journée verra les Anderlechtois recevoir le champion en titre, l'Antwerp, tombeur du Cercle la semaine dernière (1-0) et vainqueur de la Supercoupe face à Malines une semaine plus tôt.
Le reste du programme
La Gantoise, fraîchement qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Conference League après son succès à Zilina en Slovaquie jeudi soir (2-5) voyagera dimanche à 16h00 au stade Achter de Kazerne pour progresser après un timide succès contre Courtrai (3-2), face à des Malinois qui ont tenu Bruges en échec (1-1).
Les Brugeois, également qualifiés en Conference League malgré une défaite à Aarhus au Danemark (1-0) joueront à 18h30 à Westerlo, qui reste sur un partage à Eupen (2-2).
Les Pandas se déplaceront samedi à 16h00 sur le terrain de Genk, éliminé de la Ligue des Champions après s'être incliné aux tirs au but contre Servette au 2e tour préliminaire mercredi, quelques jours après une large victoire chez le promu molenbeekois (0-4).
Le RWDM aura par ailleurs l'occasion de trouver ses marques dans l'élite avec un déplacement à Louvain, à 20h45. OHL avait partagé avec Charleroi en ouverture (1-1), et les Zèbres joueront à Bruges face au Cercle à 18h15.