Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union belge ouvre une enquête sur les fuites des rapports de son département arbitrage

L'Union belge de football a mandaté une société externe pour faire toute la lumière sur la divulgation vers un groupe de presse de rapports de son département arbitrage. La fédération belge a confirmé mercredi une information parue dans Het Nieuwsblad, le média ayant reçu ces rapports.

L'Union belge veut démasquer la "taupe" au sein de son département ou de son personnel ayant organisé la fuite de rapports confidentiels. "Cela donne une mauvaise image de notre arbitrage", a estimé un porte-parole de l'Union belge.

Le 9 février, des rapports sur les prestations des arbitres et le VAR ont abouti à la rédaction du Het Nieuwsblad. L'Union belge a demandé à une société externe d'enquêter, en ayant notamment accès aux ordinateurs et téléphones portables de certains de ses membres, "pour savoir comment cela a pu se produire. Il est intolérable que des données personnelles soient divulguées à la presse", estime encore la fédération belge. "Il est trop tôt pour faire d'autres commentaires. Nous attendons les résultats de cette enquête avant d'envisager les prochaines étapes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous