Partager:
Ce dimanche, Anderlecht s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Westerlo. Un bilan mitigé, mais une finale de la Coupe de Belgique en ligne de mire. Dans le Vestiaire revient sur la défaite des Mauves.
Westerlo s'est imposé face à Anderlecht 2-0 ce dimanche. L'équipe de Dans le Vestiaire s'est penchée sur le manque de qualité du vestiaire Mauve, mais aussi sur la finale de Coupe de Belgique.
"Là, t'as des mecs qui ont la trouille qui ne savent plus faire une passe à 3 mètres"
Marc Delire parle du manque de régularité, mais aussi de qualité de la ligne défensive mauve. "Dans l’équipe qu’il met en place y’a pas mal de joueurs qui n’ont pas le niveau pour y évoluer à Anderlecht, ils peuvent faire des bons matchs pour masquer les choses, mais je reste persuadé que Rits n’a rien à faire à Anderlecht. Ils ne parviennent pas à avoir cette régularité nécessaire pour revendiquer certaines choses. Ta ligne défensive, l’an passé t’avais des relances magnifiques et c’est sur ça que ça se base les offensives, c’est sur ton secteur défensif. Là t’as des mecs qui ont la trouille qui ne savent plus faire une passe à 3 mètres, dans l’entrejeu quand tes cadors ne sont pas à la hauteur comme Stroeykens ça ne va pas. Et alors Vasquez j’suis désolé mais à un moment donné faut se rendre à l’évidence” explique-t-il.
Silvio Proto, l'ancien portier Anderlechtois s'exprime au sujet de Colin Coosemans. "Souvent Coosemans a été l’arbre qui cachait la forêt, à la mi-temps, ça doit être 0-2 pour Westerlo, et lui il garde l’équipe dans le jeu”.
Marc Delire trouve que le maillot d'Anderlecht est donné trop facilement à certains joueurs. "Avant à Anderlecht, t’avais des joueurs excellents qui faisaient parfois un mauvais match, ici le problème c’est que c’est des joueurs moyens qui, de temps en temps, font un bon match. On donne trop facilement le maillot d’Anderlecht à certains joueurs. Rits pour moi, il n' a pas le niveau pour Anderlecht".
"Est-ce que David Hubert est toujours là parce qu'il est finale ?"
Kevin Sauvage, estime que c'est possible. "C’est possible, c’est difficile de se passer de lui après l’avoir maintenu, on sait que y’a eu une recherche d’entraineur qui n’a pas été fructueuse, ça aurait été mal venu de le virer, même si aujourd’hui les clubs virent les entraineurs sans aucuns soucis demandez à Jonas de Roeck ce qu’il en pense" conclut-il
Silvio Proto parle du bilan des 10 derniers matchs d'Anderlecht (3 victoires, 2 nuls, et 5 défaites). "Normalement quand t’es entraineur d’Anderlecht et que t’as ce bilan là, t’as quasiment aucune chance de rester à ton poste".
"La Coupe de Belgique point à la ligne"
Pour Silvio Proto, l'objectif de la saison d'Anderlecht est clair. "Objectif de cette saison ? La coupe de Belgique point à la ligne. Les play-offs ils auraient pu les jouer à 3 : Bruges, USG et Genk" sourit l'ancien Mauve.
Retrouvez l'intégralité de l'émission Dans le Vestiaire.


















