Accueil Sport Football Football Belgique

« On n’a pas fait ce qu’on nous a demandé » : Colin Coosemans assume ne pas avoir respecté les consignes de Besnik Hasi

par RTL sports avec Emiliano Bonfigli
Anderlecht connait une période très compliquée. Les Mauves se sont inclinés sur la pelouse du Standard, dans la foulée, l’entraineur Besnik Hasi a été limogé. Après le coup de sifflet final, le capitaine des Bruxellois s’est confié à notre micro.

Colin Coosemans s’est présenté au micro d’Emiliano Bonfigli à la suite de la défaite face au Standard, dimanche soir. Le capitaine d’Anderlecht n’a pas mâché ses mots.

Quelle est votre analyse de cette défaite ?

Les 30 premières minutes, on n’était nulle part. On n’a pas fait ce qui a été demandé. On n’a pas joué comme on s’est entraîné cette semaine, parce que cette semaine, on s’est bien entraîné. Mais on n’a pas exécuté ce qui a été dit.

On avait l’impression que dans la combativité, dans la mentalité, le Standard avait haussé son niveau, mais pas Anderlecht. Il y avait une différence à ce niveau-là, selon vous ?

C’est difficile à dire. On n’était pas à l’appel, c’est clair. Les premières 30 minutes n’étaient pas du tout bonnes. Elles étaient même très mauvaises. Et de là, on prend aussi le premier but. On n’a jamais su récupérer après.

C’est compliqué pour le Sporting en 2026, comment vous expliquez cette mauvaise passe ?

Surtout, un manque de confiance. Ça se voyait aujourd’hui qu’on ratait même des passes pas trop compliquées. On doit réagir déjà en coupe. On doit essayer de tourner cette situation le plus vite possible parce qu’on a encore trois matchs importants dans les prochains dix jours.

Les deux matchs de demi-finale de Coupe de Belgique deviennent-ils les plus importants ?

Oui, d’un côté très important, mais on n’est pas là pour jeter dans la poubelle tout ce qu’on a fait jusqu’à présent, en championnat non plus. Je crois qu’il y a deux mois, on était à un bon niveau, on était bien placé dans le classement. La vérité est qu’on est beaucoup moins bien en classement en ce moment. On ne doit pas seulement réagir en coupe, mais aussi en compétition.

Est-ce que Besnik Hasi est toujours l’homme de la situation pour Anderlecht ?

Je peux juste parler pour les joueurs, mais nous, on est derrière le coach. On le sera jusqu’à la fin.

Ça veut dire que la grande responsabilité vient de l’équipe, des joueurs ?

C’est difficile à répondre.

Pour parler de votre situation personnelle, au niveau contrat, comment ça se passe ? Est-ce que vous savez vers où vous allez aller ?

Ma situation personnelle n’est pas du tout importante à ce moment. Il faut juste gagner les matchs avec le Sporting Anderlecht. Tout le reste se résoudra tout seul.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus