Accueil Sport Football Football Belgique

"Papa, ce titre est pour toi": le très beau message de Sébastien Pocognoli après le titre de l'Union

Sébastien Pocognoli a ramené l'Union en haut du football belge en leur offrant un championnat de Belgique après 90 ans d'attente. Sur Instagram, il a tenu à saluers son papa et ses proches dans un joli message. 

Il avait d'abord pris le temps de fêter le titre de l'Union, de savourer ce moment avec les joueurs et les fans. Mais le coach de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli, a adressé un message rempli d'émotions sur Instagram. Il y a distribué ses remerciements après le titre.

Tout d'abord, Pocognoli envoie un message aux fans de l'Union. "Chers supporters, ce titre est avant tout le vôtre". Il insiste ensuite sur la notion d'héritage. "Il est l'héritage légué il y a 90 ans ; un esprit de battant et une fidélité à vos couleurs, c'est ce qui nous a permis de créer ce qui semblait encore inimaginable il y a quelques années. Voir autant d'enfants avec des étoiles dans les yeux après ce sacre me donne la sensation qu'un nouvel héritage traversera le temps une fois encore. Un héritage de vainqueurs et de fierté". 

"Merci à me courageuse épouse"

Il conclut son message touchant par une note plus personnelle. En remerciant les joueurs, le staff, mais aussi ses proches. "Mes joueurs qui ont été d'une inspiration sans nom et comme je leur ai souvent dit : "je les aime tous". Mon staff qui a accompli un travail incroyable au quotidien où rigueur, intensité et créativité ont pu être couplés au plaisir. Ma direction de m'avoir donné leur confiance et de m'avoir accompagné vers ce succès".

"Merci à ma courageuse épouse pour sa contribution essentielle, mes enfants, ma maman et toute ma famille. Papa, ce titre est pour toi", a finalement écrit Sébastien Pocognoli. Un bien bel hommage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus