Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: Anderlecht cale de nouveau contre Genk et s'enfonce un peu plus dans ces play-offs

Battu à Bruges la semaine passée, Anderlecht voulait retrouver le sourire dans ces Champion's Play-Offs en recevant le leader du Racing Genk. Les Limbourgeois ont finalement pris le dessus pour s'imposer 1-2. 

Anderlecht n'a pas encore lancer ses Champion's Play-Offs. Les Mauves ont en effet concédé une deuxième défaite en autant de rencontres, une semaine après avoir dû s'incliner contre Bruges. Cette fois, c'est le Racing Genk, leader de la compétition, qui s'est imposée 1-2.

La rencontre avait pourtant plutôt bien débutée pour Anderlecht, avec quelques belles occasions et une organisation qui posait de vrais problèmes aux leaders en première période. En difficulté, Genk parvenait malgré tout à se montrer plus réaliste, avec l'ouverture du score de Kayembe, d'une superbe frappe à la 32ème minute. De quoi frustrer les Bruxellois.

Les minutes ont alors défilé et rien ne semblait pouvoir perturber les joueurs de Genk. Jusqu'à la 79ème, moment choisi par Huerta pour égaliser sur une petite erreur de jugement de Penders. Ce dernier manquait même le 2-1 de peu dans la foulée. Mais les Limbourgeois ne meurent jamais, c'est connu.

A la 85ème, Genk reprenait donc les commandes, El Ouahdi venait surprendre Coosemans avec une frappe puissante. Le score ne bougeait plus. Genk reste donc leader du championnat avec 40 points. Anderlecht est 4ème avec 26 unités. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus