Accueil Sport Football Football Belgique

"Un nouveau défi dans un club belge ambitieux": après 19 ans de service, le club d'Anderlecht va perdre un de ses cadres

Jean Kindermans, directeur de la formation des jeunes du RSC Anderlecht, va quitter le club bruxellois en juin prochain, achevant alors 19 années de service dans la maison "Mauve", révèle un communiqué transmis à l'Agence BELGA mardi.

La direction d'Anderlecht a décidé de mettre un terme à la collaboration avec l'une des icônes du club, Jean Kindermans, le 5 décembre dernier, avec un préavis de 18 mois. La collaboration prendra fin le 30 juin 2024, précise le communiqué transmis par David Steegen, chargé de communication du principal intéressé.

Après cette date, Jean Kindermans relèvera "un nouveau défi dans un club belge ambitieux" poursuit le communiqué. 

La presse spécialisée l'envoie dans la structure des jeunes de l'Antwerp, aux côtés de Steven Smet, directeur du centre de formation du Great Old.

"C'est un honneur et un privilège d'avoir pu servir le RSC Anderlecht pendant presque deux décennies. Nous avons formé de nombreux jeunes talents dont certains ont atteint le top européen", a exprimé Jean Kindermans, 59 ans, cité dans le communiqué. "C'est avec beaucoup de plaisir et de fierté que j'y repense. Je tiens à remercier les supporters, les collaborateurs de la formation des jeunes joueurs et les collègues pour le soutien qu'ils m'ont apporté ainsi qu'aux joueurs formés à Neerpede. Grâce à eux, "Made in Neerpede", "Purple Talents" et "In Youth We Trust" sont devenus de véritables concepts dans le monde du football."

e dossier 'Kindermans' fait couler beaucoup d'encre chez les "Mauve et Blanc", surtout chez leurs supporters. Contacté, Anderlecht a répondu "prendre acte de la communication relative à Jean Kindermans", mais ne fera pas "d'autres commentaires".

À lire aussi

Sélectionné pour vous