Partager:
Si Anderlecht s'est imposé sur un score net ce dimanche (4-1), le jeu proposé et les nombreuses occasions concédées par les Mauves ont fait parler Dans le Vestiaire.
Anderlecht s'est relevé après la claque reçue en Europa League (défaite 2-0 à Plzen) en battant Malines, ce dimanche, en Pro League (4-1). Mais ça, c'est sur le papier, car sur le terrain et dans le contenu proposé, les Mauves peuvent s'estimer heureux de s'imposer avec un score aussi net.
"Anderlecht n’a pas dominé son adversaire. Quand Anderlecht met le 3-1, Malines était plus proche d’égaliser", souligne Silvio Proto avant de poursuivre avec un peu de positif. "Mais Anderlecht a aujourd’hui une équipe pour battre n’importe qui en Belgique, même Bruges. S’ils jouent en reconversion, comme ils l’ont fait, ça va à du 2000 à l’heure, ils peuvent faire mal à beaucoup d’équipes. Mais il peuvent aussi se casser les dents quand ils doivent faire le jeu", analyse l'ancien portier.
Ce dimanche, dans l'équipe alignée par David Hubert, seuls trois joueurs étaient déjà dans le onze de base lors de la défaite à Plzen: Dendoncker, Simic et Rits. "Le changement devait venir des joueurs, mais aussi de la part de David Hubert, parce qu’il a aussi une part de responsabilité après ce qu’il s’est passé. Moi, je dirais simplement que j'en ai marre de voir Dendoncker dans l’axe central. Qu’on arrête une bonne fois pour toutes de le faire jouer là, ce n’est pas sa place. Il n’y a rien qui va", lance Marc Delire.
Après Adryelson, les Mauves ont d'ailleurs accueilli un nouveau renfort dans l'axe central: le Danois Hey. "Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses, mais Lapage et Engwanda étaient avec le RSCA Futures et sont meilleurs que Dendoncker ce dimanche. Quand tu vois le match de N'Diaye, où était Maamar? La continuité, c'est ce que je reproche à David Hubert", déclare ensuite notre journaliste.
Dans la grisaille anderlechtoise, certains joueurs ont tout de même réussi à sortir leur épingle du jeu. "Pour moi, le meilleur transfert, c'est Thorgan Hazard", observe Silvio Proto. Yari Verschaeren aussi semble renaître depuis quelques semaines. "Ce n’est pas un joueur qui va tirer le groupe derrière lui, mais s’il a des joueurs avec un niveau élevé autour de lui, il va hausser son niveau".
Auteur d'un joli but, Goto a également su saisir la chance qui se présentait à lui. "Il ne pouvait pas faire pire que Vazquez", sourit Silvio Proto.
Regardez Dans le Vestiaire en intégralité


















