Accueil Sport Football Football Etranger

384 jours à l’infirmerie, 62 matchs manqués: l’aventure de Roméo Lavia à Chelsea tourne au cauchemar

L’aventure de Roméo Lavia à Chelsea ne se passe pas comme prévu. Le jeune Belge, recruté par les Blues pour 67 millions d'euros en 2023, enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée. Sa nouvelle blessure risque encore de compliquer les choses... 

Arrivé à l’été 2023 en provenance de Southampton, Roméo Lavia peine à enchaîner depuis son transfert qui aurait dû marquer le tournant d’un début de carrière prometteur. À l’époque, les Blues n’avaient pas hésité à lui offrir un contrat de longue durée courant jusqu’en 2030.

Depuis, sept blessures ont freiné la progression du milieu de terrain. Dès la première saison, il avait manqué 43 rencontres en raison de blessures à la cheville puis aux ischio-jambiers. Sa seule apparition de la saison 2023-2024 en Premier League: seulement 32 minutes contre Crystal Palace… puis le néant. Il a de nouveau rejoint l’infirmerie, manquant 28 rencontres et la totalité de la fin de la saison.

La nouvelle saison aurait pu être le véritable point de départ du milieu belge à Chelsea, mais ce ne sera pas le cas. Une prestation très convaincante face à Manchester City en début de saison, suivie par quelques minutes en Conference League, et une nouvelle blessure aux ischios.

Malgré un timide retour à la compétition cet automne et huit petits matchs joués, le Belge a rechuté, encore touché aux ischios. En novembre dernier, Lavia faisait d'ailleurs partie de la liste de Domenico Tedesco pour les matchs de Ligue des Nations face à l'Italie et Israël, mais le jeune Belge n'était pas à 100% et avait quitté le groupe avant le déplacement en Hongrie.

Le milieu peine à enchaîner, comme l’a évoqué son coach Enzo Maresca avant la rencontre face à Tottenham: "Il allait mieux en termes de progression, mais malheureusement, il y a un ou deux jours, il a eu un petit problème, donc nous verrons dans les prochaines heures."

Au sein du club londonien, on commence à s’impatienter, rapportent des médias anglais. Malgré la confiance du coach espagnol qui n'hésite pas à aligner son milieu lorsque ce dernier est en forme, les dirigeants, eux, ne seraient pas du même avis. Toujours selon la presse britannique, l’état de forme de Lavia agacerait le board, et le club serait donc à la recherche d’un remplaçant.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus