Accueil Sport Football Football Etranger

"Arrêtez le génocide": Romelu Lukaku célèbre un but en rendant hommage au peuple congolais

En match aller des barrages de l'Europa League, l'AS Rome a partagé l'enjeu 1-1 à Feyenoord grâce à un but de Romelu Lukaku. A Istanbul, Galatasaray et Dries Mertens se sont imposés 3-2 face au Sparta Prague.

Feyenoord et l'AS Rome se sont retrouvés pour la troisième saison d'affilée sur la scène européenne, jeudi à Rotterdam. Daniele De Rossi a aligné devant le trio Paulo Dybala, Lukaku et Piotr Zalewski. Le Diable Rouge a été à la base de la première grosse occasion lorsque, il a servi Edoardo Bove dont le tir a été dévié en corner (8e).    Face à des Romains bien en place, les Néerlandais ont vu leur gardien Timon Wellenreuther dévier sur la transversale une frappe de Paredes (40e) avant que Paixao ne leur donne l'avance (45e+1, 1-0). À la reprise, Lukaku a surpris de l'épaule une défense, qui n'avait pas encaissé depuis cinq matches consécutifs (61e, 1-1).  

Un but que Romelu Lukaku a bien entendu célébrer, mais pas n'importe comment. Le Diable Rouge a pris la pose, imitant un homme avec un fusil sur la tampe et une main devant la bouche. Sur Instagram, il a justifié cette pose, en livrant un message de soutien au peuple congolais. "Libérez la République Démocratique du Congo. Arrêtez le génocide", a-t-il écrit. Une célébration symbolique, donc, de la part de l'attaquant romain.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous