Accueil Sport Football Football Etranger

"Aucune chance": mort de rire, Sir Alex Ferguson clashe un club du Big 6 anglais

Aujourd'hui âgé de 82 ans, Sir Alex Ferguson est une légende vivante du football anglais. L'Écossais a tout gagné sur le banc de Manchester United et a porté son équipe sur le toit du monde pendant près d'une décennie. 

Désormais loin des terrains, l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la Premier League (13 titres) garde un œil attentif sur le championnat. 

Depuis son départ, Manchester United est passé par bien des tempêtes et peine à revenir sur le devant de la scène. Parallèlement, le club de Tottenham a lui aussi enchaîné les coachs pour essayer de décrocher enfin le titre de champion qui lui échappe depuis 1961.

Interrogé à l'occasion d'une course hippique, l'ancien manager a un avis très tranché sur laquelle de ces deux équipes remportera de nouveau le titre en première. "Est-ce que les Spurs vont un jour regagner la Premier League ?", questionne le journaliste. "Non", répond Ferguson du tac au tac, avant d'éclater de rire. 

Pour préciser sa pensée, il poursuit : "La dernière fois qu'ils ont gagné, c'était en 1961. C'était il y a très longtemps. Ce que proposent aujourd'hui Liverpool et Manchester City, c'est très fort."

Quant à savoir si les Spurs peuvent regagner la Premier League avant les Red Devils, la réponse est claire : "Aucune chance".

À la une

Sélectionné pour vous