Partager:
L'Algérie, éliminée en phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations, n'a plus de sélectionneur. La fédération algérienne de football a officiellement annoncé le départ de Djamel Belmadi, en place depuis 2018. Ce dernier était déjà sur un siège éjectable depuis cette humiliation, mais son départ tourne au fiasco, la faute à un retournement de situation inattendu.
Dans un communiqué, la fédération algérienne annonce qu'elle a décidé de se séparer de son T1. Mais tout ne se passe pas comme prévu, puisque l'accord à l'amiable bouclé après le tournoi n'a pas pu être finalisé, la faute à une décision surprise de Belmadi. "Les parties concernées avaient répondu à l’invitation du président de la FAF, en vue de la ratification de l’accord conclu la veille en Côte d’Ivoire. Tous les membres du staff technique avaient signé l’accord de résiliation amiable, à l’exception de Djamel Belmadi qui s’est, étonnamment rétracté, sollicitant un temps de réflexion supplémentaire, considérant l’accord convenu, dans son volet pécuniaire, en deçà de ses attentes. Quatre jours plus tard, la fédération n’avait toujours rien reçu de l’intéressé, qui entre temps, avait quitté le territoire national laissant la fédération sans réponse", annonce la Fédération algérienne.
Comprenez donc que Belmadi a soudainement changé sa position, demandant une meilleure compensation, avant de quitter l'Algérie et de laisser sa fédération sans nouvelle. Furieuse, la direction de l'instance a décidé de continuer sans lui, quitte à se retourner juridiquement contre son ancien entraîneur. "La FAF considère son silence et son départ du territoire national comme un refus et se voit contrainte de tourner définitivement la page et de se projeter désormais sur un nouveau challenge avec un nouveau sélectionneur et un nouveau staff technique qui seront désignés prochainement. La fédération a pris acte de cette posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national", annonce-t-elle dans son communiqué incendiaire.
C'est donc une fin juridiquement floue qui se profile. Mais Djamel Belmadi n'est plus, aujourd'hui, le sélectionneur de l'Algérie.



















