Accueil Sport Football Football Etranger

Il a complètement craqué: ce joueur uruguayen auteur d'un geste obscène après une faute sur Messi

L'Argentine a concédé sa première défaite depuis son titre mondial conquis en décembre 2022 au Qatar en s'inclinant 0-2 face à l'Uruguay lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026, dans la zone d'Amérique du Sud, jeudi, à Buenos Aires.

Dirigée par l'ancien sélectionneur argentin Marcelo Bielsa, la 'Celeste' a ouvert le score grâce à Ronald Araujo (41e), qui a mis fin à l'invincibilité de 752 minutes du gardien Emiliano Martinez. Le récent lauréat du trophée Yachine n'avait plus encaissé de but en sélection depuis celui du Français Kylian Mbappé en finale du Mondial 2022. Après un coup franc de Lionel Messi sur la transversale (61e), Darwin Nunez a scellé la victoire uruguayenne en fin de match (87e). 

La rencontre a également été marquée par une altercation entre le milieu de terrain du PSG, Ugarte, et l'Argentin Rodrigo De Paul. Le Parisien a en effet mimé un geste obscène devant le média de l'Atlético Madrid, ce qui n'a pas plu à Lionel Messi. "C’est normal ce genre de matchs, les éliminatoires… Contre l’Uruguay, c’est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous