Accueil Sport Football Football Etranger

Il fait 1.000 km pour fuir les missiles : l’incroyable périple d’un joueur iranien en pleine guerre

Par Alexandre Braeckman
Mehdi Taremi a réussi à quittet Téhéran pour se mettre en sécurité, malgré un périple plus que dangereux.

Coincé à Téhéran depuis plusieurs jours en raison du climat de tensions entre l’Iran et Israël, Mehdi Taremi a finalement réussi à quitter la capitale iranienne. Parti se ressourcer auprès de ses proches après la finale de la Ligue des champions face au PSG, l’attaquant iranien de l’Inter Milan a rejoint sa ville natale de Bushehr, où sa famille l’attendait déjà. Pour y parvenir, il a dû parcourir plus de 1 000 kilomètres en voiture, selon La Gazzetta dello Sport.

Un périple fou

Une fois arrivé à destination, Taremi a pu entrer en contact avec le staff de l’Inter. Il a échangé avec Matteo Tagliacarne, le team manager du club, ainsi qu’avec son nouvel entraîneur, Cristian Chivu. Il a également tenu à rassurer ses coéquipiers en envoyant un message dans le groupe de l’équipe italienne.

D’après les dernières informations, l’attaquant se trouve désormais en sécurité dans une région éloignée des zones de conflit. Il poursuit des entraînements en solitaire afin de rester en forme. Cependant, la situation actuelle ne devrait pas lui permettre de quitter le pays à temps pour participer à la Coupe du monde des clubs avec l’Inter.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus