Accueil Sport Football Football Etranger

Il pourrait rapporter près de 2 milliards d'euros au club: le Barça signe un énorme contrat avec son équipementier

Le FC Barcelone a annoncé samedi avoir conclu un nouvel accord avec l'équipementier américain Nike, un partenariat qui pourrait atteindre 1,7 milliard d'euros d'ici 2038 selon la presse espagnole.

Nike fabrique le maillot et les autres tenues du club catalan depuis 1998, et l'accord précédent devait expirer en 2028. "Barcelone et Nike, deux marques de premier plan dans l'industrie du sport, sont heureux d'annoncer un nouveau départ avec un accord de partenariat pluriannuel, effectif à partir de cette saison", a écrit le Barça dans un communiqué. Le FC Barcelone n'a pas révélé la durée de l'accord ni son montant, mais, selon des articles de presse, celui-ci pourrait rapporter au club 1,7 milliard d'euros et s'allongerait jusqu'en 2038.

Le club espagnol avait tenté de mettre fin à son précédent contrat avec Nike au début de l'année, mais en avait été empêché en juillet par un tribunal espagnol spécialisé dans le droit commercial. Le FC Barcelone connaît des difficultés financières depuis plusieurs saisons et a vendu en 2022 25% de ses droits TV pour les 25 prochaines années au fonds d'investissement américain Sixth Street.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.