Accueil Sport Football Football Etranger

"Je laisse la porte ouverte": Christian Benteke fait un énorme appel du pied... pour revenir chez les Diables Rouges

Christian Benteke a encore faim. L'attaquant de 34 ans a rappelé qu'il se tenait à disposition de l'équipe nationale en cas de besoin, lui qui n'a plus évolué dans le noyau depuis 2022.

Christian Benteke se sent bien. Auteur d'une saison exceptionnelle en MLS l'an dernier avec le DC United, l'attaquant de 34 ans a encore envie d'aider les Diables Rouges. Pourtant, Benteke n'a plus joué la moindre minute en sélection depuis le 29 mars 2022. Il était alors monté au jeu à 21 minutes du terme contre le Burkina Faso.

Depuis, il y a eu ce transfert aux États-Unis. Dans un entretien accordé à Humo, le Diable Rouge avoue avoir envie de revenir en équipe nationale, lui qui n'a débuté que 23 rencontres internationales dans sa carrière. Pour lui, il ne faut pas sous-estimer ce qu'il vit aux USA. "En m’installant aux États-Unis, je semble avoir mis fin à ma carrière internationale. Le public veut de nouveaux visages : il est alors facile d’écarter quelqu’un qui a une aussi longue expérience que moi. Mais dans le passé, les joueurs qui évoluaient au Qatar ou en Chine étaient appelés en sélection. Les États-Unis, ce n’est pas le bout du monde, ce n’est pas un pays sans télévision ni internet. Le football y est plus que correct et le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, y joue : cela mérite le respect", estime-t-il d'entrée.

"Je laisse la porte ouverte"

Performant en MLS, Christian Benteke se sent encore en mesure d'aider cette jeune génération de Diables Rouges. "Je peux encore apporter quelque chose à l’équipe nationale. Des buts, bien sûr, mais je pourrais aussi rendre d’autres joueurs meilleurs", confie-t-il, fier de son bilan de 18 buts en sélection. Pourtant, jusqu'ici, Domenico Tedesco ne semble pas l'avoir considéré. Ou presque.

"Avant le dernier match international, il a bien eu un bref contact avec le préparateur physique de D.C. United pour savoir comment j’allais, mais cela s’est arrêté là. Je continue à jouer au football. Et tant que je joue, je laisse la porte ouverte à l'équipe nationale. Mais ce n’est pas une obsession, je ne suis pas dans l’attente à chaque fois que la sélection tombe", poursuit l'attaquant de 34 ans.

Peut-être sera-t-il repris en mars, pour les barrages de Ligue des Nations contre l'Ukraine, qui sait ? 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus