Accueil Sport Football Football Etranger

« Je quitte l’équipe » : Vinicius pète un plomb contre son coach après son remplacement lors du Clasico

Par Thomas D’Alessandro
Ce week-end, le Clasico a rythmé le football espagnol. Une rencontre qui s’est terminée par une victoire du Real Madrid 2-1. Xabi Alonso a décidé de remplacer Vinicius à la 72e minute, ce qui n’a pas du tout plu au Brésilien, qui s’est emporté.

Rien ne va plus entre Vinicius Junior et Xabi Alonso. Lors du Clasico remporté contre le FC Barcelone, le coach madrilène a décidé de remplacer le Brésilien à la 72e minute, ce qui a rendu furieux l’ailier. Selon l’émission de radio « El Larguero » sur la Cadena Ser, le torchon brûle entre les deux hommes, et pas qu’un peu.

Lors du changement Vinicius s’est emporté. « Moi ? Moi ? Monsieur, monsieur ! », a-t-il crié les bras ouverts. Puis tout s’est enflammé. « Je quitte l’équipe, je pars, je préfère partir ». Ces paroles ont été captées par DAZN Espagne.

Une discussion prévue

Selon les informations de RMC Sport, une discussion est prévue entre les deux hommes afin d’apaiser les tensions. Dans tous les cas, peu importe la décision de Xabi Alonso, le club se rangera derrière le tacticien espagnol. Depuis l’arrivée de l’ancien coach du Bayer Leverkusen, la place de Vinicius est fortement compromise dans les onze de base.

Même si cela fait plusieurs mois que les discussions semblent à plat entre Vinicius et l’Arabie saoudite, le pont d’or semble toujours tenir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.