Accueil Sport Football Football Etranger

"Je veux le suivre": un espoir suisse met fin à sa carrière à 22 ans pour se consacrer à Jésus-Christ

Silvan Wallner, âgé de 22 ans, a annoncé qu'il renonçait à sa carrière de joueur professionnel. La raison est simple: le jeune défenseur central a décidé de se consacrer à fond à la religion. 

Silvan Wallner ne veut plus jouer au football. Le défenseur central du FC Wil, où il est prêté par le FC Zurich depuis 2022, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. Forcément, à cet âge, une telle décision fait toujours naître des discussions tant elle peut être considérée comme une surprise. Mais sur le site du club, le jeune suisse révèle qu'il a en fait opté pour une autre voie dans sa vie.

"Je suis un chrétien pratiquant et je lis la Bible. Je prends moi-même les décisions concernant ma vie. Je veux suivre Jésus-Christ et le jour de repos biblique est devenu important pour moi. Pour moi, en tant que professionnel, cela signifie que désormais, je ne veux pas jouer au football le samedi à titre lucratif. C’est ma conviction personnelle, à laquelle je suis parvenu ces derniers jours", a déclaré le joueur dans un communiquée. Wallner va donc renoncer à sa carrière de joueur de football pour se consacrer à la religion.

Le défenseur de 22 ans était un espoir du football suisse. Il a été champion de Suisse avec le FC Zurich en 2022.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.