Accueil Sport Football Football Etranger

La feinte complètement folle de Neymar pour son retour sur les terrains après sa longue blessure

Par Thomas D’Alessandro
Blessé depuis 1 mois et demi, Neymar a enfin pu refouler une pelouse samedi soir. Le Brésilien est entré au jeu à la 67e et a tenté une feinte très originale sur un coup-franc, ce qui a failli surprendre le portier adverse.

Neymar s’était blessé au muscle fémoral de la cuisse droite lors d’un entraînement mi-septembre, ce qui l’avait écarté des terrains. Samedi soir, lors de la 31e journée face à Fortaleza, le Brésilien est rentré au jeu à la 67e minute afin de limiter les risques de rechute.

Pour son retour, l’ancien joueur du PSG et du Barça avait peu de temps pour s’illustrer. Pourtant, Neymar a fait du Neymar. Sur un coup-franc proche de la surface adverse, le joueur de Santos a tenté une feinte improbable. Juste avant de frapper, il a fait sa feinte spéciale, comme il le fait sur penalty. Cela a presque surpris le gardien adverse qui a tout de même boxé le ballon hors de sa cage. Score final, 1-1, et Santos pointe à la 16e place du championnat.

uri

Une dernière Coupe du monde ?

L’objectif du Brésilien est simple pour 2026, il veut participer à la Coupe du monde qui se déroulera sur le continent américain. Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil l’a même prévenu. « Il pourra participer à la Coupe du monde s’il est bien physiquement. D’un point de vue technique, il n’y a pas à discuter. Son objectif doit être d’être prêt en juin. Peu importe qu’il soit ou pas dans la liste en octobre, en novembre ou en mars. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus