Accueil Sport Football Football Etranger

La FIFA vient de créer son propre prix de la paix… pour l’offrir à Donald Trump ?

Par RTL info avec l’AFP
La Fifa a annoncé mercredi la création d’un prix annuel de la paix, qui sera attribué pour sa première édition lors du tirage au sort du Mondial 2026 de football à Washington le 5 décembre… auquel doit assister le fantasque président des États-Unis.

« Le football œuvre pour la paix et au nom de la grande communauté du football, le ‘Prix de la Paix de la Fifa’ reconnaîtra les énormes efforts d’individus qui unissent les gens et apportent l’espoir aux générations futures », a déclaré le président de la Fifa, Gianni Infantino.

L’annonce est intervenue avant l’apparition d’Infantino au « America Business Forum » à Miami, où Donald Trump et Lionel Messi font aussi partie des intervenants.

Le premier lauréat du prix n’a pas été révélé, mais plusieurs médias spéculent sur son identité et parient sur le président des États-Unis Donald Trump, proche allié d’Infantino, dont la présence est attendue au tirage au sort du Mondial 2026 dans la capitale américaine.

Depuis le début de son deuxième mandat, Donald Trump répète qu’il mérite le prix Nobel de la Paix, attribué cette année à la leader de l’opposition vénézuélienne Maria Corina Machado.

Le Mondial 2026, le premier à 48 participants, se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.