Partager:
« Le football œuvre pour la paix et au nom de la grande communauté du football, le ‘Prix de la Paix de la Fifa’ reconnaîtra les énormes efforts d’individus qui unissent les gens et apportent l’espoir aux générations futures », a déclaré le président de la Fifa, Gianni Infantino.
L’annonce est intervenue avant l’apparition d’Infantino au « America Business Forum » à Miami, où Donald Trump et Lionel Messi font aussi partie des intervenants.
Le premier lauréat du prix n’a pas été révélé, mais plusieurs médias spéculent sur son identité et parient sur le président des États-Unis Donald Trump, proche allié d’Infantino, dont la présence est attendue au tirage au sort du Mondial 2026 dans la capitale américaine.
Depuis le début de son deuxième mandat, Donald Trump répète qu’il mérite le prix Nobel de la Paix, attribué cette année à la leader de l’opposition vénézuélienne Maria Corina Machado.
Le Mondial 2026, le premier à 48 participants, se déroulera du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Mexique et au Canada.



















