Accueil Sport Football Football Etranger

La fin de 4 mois de galère : Romelu Lukaku est de retour à Naples

Par Alexandre Braeckman avec AFP
Romelu Lukaku sera de la partie, ce soir, en demi-finale de la Supercoupe d’Italie. Le Diable Rouge figure dans le groupe napolitain, ce qui met fin à une disette de 4 mois.

Un an après avoir remporté la Supercoupe d’Italie avec un entraîneur à peine nommé, l’AC Milan remet en jeu son titre à partir de jeudi à Ryad avec cette fois beaucoup plus de certitudes et d’attentes. En facile, il y aura Naples.

Le champion en titre est certes 3e à deux longueurs de la tête, mais décimé par les blessures, il est en quête d’un second souffle. Un nouvel élan que pourrait impulser Romelu Lukaku, de retour dans le groupe après sa blessure à une cuisse qui l’a privé de compétition depuis mi-août.

Un retour… en 2026 ?

Ce retour dans le groupe est une fameuse bonne nouvelle, pour le joueur, pour Naples et pour les Diables Rouges. Antonio Conte a cependant tempéré un peu : il ne faut pas s’attendre à un retour précipité aux affaires. « Romelu n’a pas encore retrouvé le rythme des matches. Nous devons être patients et attendre le bon moment. Nous ne prendrons aucun risque de rechute, mais son retour au sein de l’équipe est très important pour nous. Il a une grande influence dans le vestiaire », a-t-il admis en conférence de presse.

Selon divers médias italiens, Lukaku devrait en réalité rejouer en 2026. Mais il s’agit déjà d’une première grande étape.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus