Accueil Sport Football Football Etranger

La mise à prix démarre... à 12.000 euros: un casier de Thibaut Courtois va être vendu aux enchères

Sotheby's, un célèbre cabinet de vente aux enchères américain, va mettre en vente les anciens casiers utilisés par les stars du Real Madrid. Dans le lot, on trouve celui de Thibaut Courtois. 

Si vous voulez une relique historique, le cabinet de vente aux enchères Sotheby's a peut-être un petit quelque chose pour vous. En effet, la firme a annoncé la mise en place d'une vente publique, prévue le 12 novembre, dans laquelle de nombreux articles de l'ancien vestiaire du Real Madrid seront proposés.

En effet, le Santiago Bernabeu, fraîchement rénové, s'est débarrassé d'anciens casiers, qui portent encore le nom des joueurs qui les utilisaient. Sotheby's annonce que 24 de ces casiers seront mis en vente. "Ils étaient utilisés par des icônes du football, entre 2001 et 2022. Des icônes comme Cristiano Ronaldo, David Beckham, Zinedine Zidane, Roberto Carlos ou encore Sergio Ramos", peut-on lire sur le site de l'enseigne américaine.

Thibaut Courtois aussi est concerné, puisque son casier est disponible dans les lots proposés. La vente débutera avec une mise à prix à environ 12.000 euros, mais Sotheby's espère obtenir jusqu'à 19.000 euros pour chaque pièce. Une partie des revenus seront reversés à la fondation du Real Madrid, qui se concentre sur l'accès à l'éducation pour des enfants et adolescents en situation précaire. 

Si vous avez quelques billets à dépenser, voilà une petite piste.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.