Partager:
Un incident grave a marqué le match de Serie A entre la Cremonese et l’Inter Milan (0-2), dimanche. À la 49e minute, un supporter de l’Inter a lancé un pétard depuis le parcage visiteurs en direction du gardien local, Emil Audero. L’explosion a blessé le joueur à la jambe et provoqué des acouphènes, entraînant une brève interruption de la rencontre. Malgré le choc, Emil Audero, ancien joueur de l’Inter Milan prêté lors de la saison 2023-2024, a pu reprendre sa place et terminer le match.
Une blessure grave… pour l’auteur des faits
Selon La Gazzetta dello Sport, le supporter à l’origine du jet a été rapidement identifié et interpellé. Hospitalisé après les faits, il aurait perdu trois doigts dans l’explosion du pétard qu’il manipulait. Une information qui a facilité son identification par les forces de l’ordre.

Le président de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a condamné l’acte sans détour : « En toutes mes années de carrière, je n’ai jamais rien vu de tel. Je suis convaincu que tous les supporters partagent mon avis. Nous avons le devoir de promouvoir une culture du respect. Grâce au professionnalisme d’Audero, nous avons pu terminer le match sans incident »
Les débordements ne se sont pas limités à l’enceinte sportive. En soirée, vers 21h30, des affrontements auraient éclaté à la gare de Crémone entre des ultras milanais et la police. Plusieurs personnes seraient descendues sur les quais, provoquant un mouvement de panique parmi les voyageurs sans lien avec le match.
Sportivement, l’Inter Milan ne devrait pas perdre le match sur tapis vert, la rencontre étant allée à son terme. En revanche, le club s’expose à une lourde amende.

















