En ce moment
 

Le football italien pleure à nouveau...

Le football italien pleure à nouveau...
(c) Twitter

L'entraîneur italien Emiliano Mondonico est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa fille sur les réseaux sociaux mercredi.

Mondonico était devenu célèbre pour avoir mené l'Atalanta en demi-finale de la Coupe des Coupes 1988, perdue contre le FC Malines, futur lauréat de l'épreuve, alors que le club se trouvait en Serie B, la deuxième division italienne.

En 1992, il avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA avec le Torino, où il avait Enzo Scifo dans son équipe. Une finale perdue contre l'Ajax Amsterdam en raison des buts à l'extérieur (2-2 à Turin, 0-0 à Amsterdam).

Mondonico a remporté la Coupe d'Italie 1993 avec le Torino.

Il a obtenu cinq promotions de la Serie B à la Serie A au cours de sa longue carrière d'entraîneur commencée en 1982 à la Cremonese. La dernière date de 2004, lorsqu'il avait ramené la Fiorentina parmi l'élite du football italien. Son dernier club est Novara, qu'il a quitté en 2012.

Il a ensuite été actif comme consultant sur la RAI.

C'est le deuxième drame en l'espace de quelques semaines pour le football italien. Le défenseur Davide Astori est décédé à 31 ans dans la nuit du 3 au 4 mars, dans une chambre d'hôtel d'Udine où la Fiorentina, l'équipe dont il était le capitaine, devait disputer un match de championnat.

Vos commentaires