Accueil Sport Football Football Etranger

Le joueur le mieux payé du monde: Cristiano Ronaldo va signer un nouveau contrat fou en Arabie Saoudite

La star portugaise du football, Cristiano Ronaldo, a trouvé un accord avec son club saoudien, Al-Nassr, pour prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2026. C'est ce qu'indiquent des sources proches du club.

Les deux parties auraient conclu un accord, "mais le contrat n'a pas encore été signé", selon la source. "Une annonce suivra dans les prochains jours."

Ronaldo, qui a fêté son 40ᵉ anniversaire il y a quelques jours, avait signé avec Al-Nassr fin décembre 2022 pour une durée de deux ans et demi (jusqu'à la mi-2025). Le Portugais est immédiatement devenu la grande attraction du championnat saoudien.

Jusqu'à présent, il a disputé 90 matchs sous les couleurs d'Al-Nassr, inscrivant 82 buts et délivrant 19 passes décisives. Mais il n'a pas encore gagné de trophées collectifs avec le club saoudien. L'été dernier, le quintuple Ballon d'Or avait déclaré vouloir terminer sa carrière à Al-Nassr. "C'est une équipe qui me rend heureux et où je me sens bien", a affirmé l'attaquant, qui a également joué pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus.

Avec la sélection portugaise, il a marqué 135 buts en 216 matchs. Des sources saoudiennes annoncent que CR7 va profiter de cette prolongation pour entrer dans le capital d'Al-Nassr, à hauteur de 5% des parts. Il percevrait un salaire démentiel, à hauteur de 15 millions d'euros par mois, soit près de 200 millions d'euros par an. Il avait déjà perçu 132 millions d'euros en 2023, selon Forbes, dont 45 millions d'euros rien qu'en salaire. 

De quoi s'assurer, une fois de plus, d'être le joueur de football le mieux payé de la planète. 

À la une

Les plus lus