Partager:
La FIFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales à la suite de son comportement envers ses joueuses lors de la remise des médailles sur le podium de la Coupe du monde de football féminin dimanche à Sydney.
Après la victoire de la 'Roja' en finale face à l'Angleterre, Rubiales, 46 ans, avait notamment embrassé de force et sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso au moment des célébrations de leur sacre. "La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour M. Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football (RFEF), qu'une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre pour les faits qui se sont déroulés le 20 août 2023, au terme de la finale", a communiqué la fédération internationale de football se basant sur des articles de son code disciplinaire.
"La FIFA réitère son engagement absolu pour le respect de l'intégrité de toutes et tous, et condamne donc fermement tout comportement allant à l'encontre de cette valeur", ajoute-t-elle dans son communiqué.