Accueil Sport Football Football Etranger

Le président du PSG s’exprime sur Kylian Mbappé après la victoire en Ligue des Champions: « Une période importante »

Par RTL sports
Sur le plateau d’une émission française, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a salué le parcours de Kylian Mbappé à Paris. Le joueur, désormais au Real Madrid, a aussi eu un mot pour son ancien club après sa première victoire en Ligue des champions.

Présent ce mardi dans l’émission « C à vous » sur France 5, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à remercier Kylian Mbappé, qui a quitté le PSG cet été après sept saisons. « Je veux remercier Kylian pour ce qu’il a donné au club. Lui, Messi, Neymar, Ibrahimovic… Tous les joueurs, parce que c’était une période importante pour le club », a-t-il déclaré.

Alors que le PSG a remporté cette année sa toute première Ligue des champions, sans Mbappé, le président qatari a exprimé sa fierté. « On a de la chance cette année, sans lui, mais je lui souhaite le meilleur au Real, du fond de mon cœur », a-t-il ajouté, avant de glisser avec le sourire : « Je ne lui souhaite pas le meilleur quand il joue contre nous. »

Mbappé félicite Paris pour son sacre

De son côté, Kylian Mbappé a eu des mots positifs envers son ancien club, après sa victoire éclatante contre l’Inter Milan (5-0) le 31 mai dernier. « Je suis content pour eux », a-t-il confié lors d’un point presse avec l’équipe de France. « Ils ont connu tellement d’années où ils ont galéré, j’ai fait partie de ça aussi. J’ai connu toutes les étapes de la Ligue des champions, sauf la victoire, donc je sais très bien de quoi je parle. »

Il a également confirmé que son histoire footballistique avec Paris était bel et bien terminée : « C’est fini. J’ai vécu de très belles choses, mais maintenant, je suis tourné vers la suite. »

Pour autant, l’histoire entre les deux parties n’est pas encore terminée : en effet, le joueur réclame toujours 55 millions d’euros de primes et salaires impayés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.