Partager:
Julian Nagelsmann est le nouveau sélectionneur de l'Allemagne, pays-hôte du prochain Euro de football, a annoncé la fédération allemande de football vendredi. Il a signé un contrat jusqu'au 31 juillet 2024 et succède à Hansi Flick, remercié le 10 septembre dernier.
Nagelsmann, 36 ans, rebondit après son licenciement du Bayern Munich en mars dernier alors qu'il était encore engagé dans trois compétitions (championnat, coupe et Ligue des champions). Il avait été champion d'Allemagne avec les Bavarois en 2021-2022 pour sa première saison à la tête du club. En 2016, Nagelsmann est devenu le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Bundesliga à 28 ans en succédant à Huub Stevens à la tête d'Hoffenheim.
En 2019, l'entraîneur allemand s'est engagé avec Leipzig qu'il a notamment mené en demi-finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2019-2020. Nagelsmann succède donc à Hansi Flick à la tête de la Mannschaft. Flick avait été remercié le 10 septembre dernier après une défaite 1-4 contre le Japon en match amical pour un quatrième revers en cinq rencontres de préparation pour l'Euro 2024, organisé en Allemagne.
Les Allemands avaient également été éliminés dès la phase de poules lors de la Coupe du monde au Qatar l'hiver dernier.



















