Accueil Sport Football Football Etranger

Les Belges en Europa League : Bodart et Ngoy regardent la victoire le Lille depuis le banc

Par RTL info avec Belga
Fortunes diverses pour les Belges qui disputaient l’Europa League hier

Outre Nicolas Raskin qui a participé à la défaite des Glasgow Rangers contre Genk, d’autres Belges ont joué sur les pelouses européennes hier dans le cadre de la première journée de la phase de ligue de l’Europa League. 

Malick Fofana s’impose avec Lyon 

Lyon s’est imposé 0-1 sur la pelouse du FC Utrecht. Titulaire, Malick Fofana a été remplacé à la 65e minute. Les Lyonnais se sont imposés grâce à l’unique but inscrit par l’Américain Tanner Tessmann (75e). 

Du côté du FC Utrecht, Siebe Horemans et Alonzo Engwanda ont disputé toute la rencontre. Matisse Didden est resté sur le banc. 

Mathias Fernandez-Pardo passeur décisif avec Lille  

Mathias Fernandez-Pardo était titulaire dans le onze lillois lors de la réception du club norvégien de Brann (2-1), dans le cadre de la première journée de la phase de ligue de l’Europa League, jeudi. Arnaud Bodart et Nathan Ngoy sont restés sur le banc.

Bousculés, les ‘Dogues’ ont vu leur adversaire se créer les plus grosses occasions en première période. Une tête d’Emil Kornvig est passée proche du but, avant qu’une frappe de Noah Holm ne vienne heurter le montant lillois (41e). Hamza Igamane, sur une passe de Fernandez-Pardo, a donné l’avance aux Lillois (54e, 1-0), mais Brann a égalisé dans la foulée d’une frappe croisée de Saevar Magnusson (60e, 1-1). Olivier Giroud, monté après l’heure de jeu, a finalement délivré le Stade Pierre-Mauroy en inscrivant le but victorieux d’une tête à bout portant (80e, 2-1). Lille se rendra à l’AS Rome, le 02 octobre, lors de la deuxième journée de la phase de ligue de l’Europe League. 

Brann comptait également un Belge dans son effectif, avec la présence de Denzel De Roeve qui est monté en début de seconde période. Le défenseur de 21 ans a fait ses classes dans les équipes de jeunes de Bruges avant de rejoindre la Norvège, en mars dernier. 

Bilal El Khannouss s’impose avec Stuttgart

Stuttgart s’est imposé 2-1 face aux Espagnols du Celta Vigo. Ameen Al-Dakhil, en manque de rythme, ne figurait pas sur la feuille de match pour les Allemands. Les Allemands ont construit leur victoire en seconde période avec des buts de Badredine Bouanani (51e, 1-0) et de l’ancien Genkois Bilal El Khannouss (68e, 2-0). Borja Iglesias a réduit la marque en fin de rencontre (86e, 2-1). 

Vertessen rentre au jeu mais s’incline avec Salzbourg

Le Red Bull Salzbourg s’est incliné 0-1 devant Porto. Remplaçant, Yorbe Vertessen est monté à la 65e minute. Porto a arraché la victoire en toute fin de rencontre sur une frappe lointaine de William Gomes (90+4, 0-1). 

Les Belges de Go Ahead Eagles battus

Aux Pays-Bas, Jari De Busser et Mathis Suray se sont inclinés avec les Go Ahead Eagles face aux Roumains du Steaua Bucarest (0-1). David Miculescu a ouvert le score, pour les visiteurs, d’une frappe à bout portant dans la surface (13e,0-1). Cinq minutes plus tard, Mathis Suray était proche d’égaliser pour les Néerlandais, mais sa tentative a été détournée par un bel arrêt du gardien adverse. Malgré une nette domination dans la suite de la rencontre, les Néerlandais ne sont pas parvenus à recoller au score. 

Tielemans et Onana absents pour Aston Villa 

Malgré les absences des Diables rouges Youri Tielemans et Amadou Onana, blessés, Aston Villa s’est imposé 1-0 face à Bologne. John McGinn a inscrit le but victorieux, d’une frappe à ras-de-terre depuis l’entrée du rectangle. Le milieu écossais a inscrit le premier but à domicile d’Aston Villa cette saison. Les ‘Villans‘ auraient pu doubler la mise après l’heure de jeu, mais Ollie Watkins a manqué son penalty (68e). 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus