Accueil Sport Football Football Etranger

Les fans de Sunderland marquent leur retour en Premier League par un tifo gigantesque

Par Thomas D’Alessandro
Après 8 ans dans les ligues inférieures d’Angleterre, Sunderland fait son grand retour dans l’élite face à West Ham cet après-midi. Les supporters ont décidé de marquer le coup avec un tifo géant assez somptueux.

Cela faisait 8 ans que Sunderland n’avait pas foulé les pelouses de Premier League. Cette année, c’est la bonne et le club entraîné par Régis Le Bris fait ses premiers pas cette saison face à West Ham, à domicile, au Stadium of Light.

Les fans étaient sûrement impatients de rejouer en Premier League puisqu’ils ont déployé un tifo gigantesque en tribune. Sur celui-ci, on peut voir un chevalier planter son épée dans la mâchoire d’un monstre fantastique, ressemblant à un dragon. Ceci fait référence à la légende locale du Ver de Lambton.

Un mercato intensif

Pour marquer leur retour, Sunderland n’a pas lésiné sur le marché des transferts. Avec la vente de Jobe Bellingham à 30.5 millions d’euros et la prime de remontée en Premier League, le club avait de quoi faire. Au total, 10 arrivées en plus de l’achat d’Enzo Le Fée en prêt la saison dernière.

uri

Chemsdine Talbi, ancien Brugeois a été acheté contre 20 millions, Noah Sadiki de l’Union contre 17 millions, ou encore Granit Xhaka de Leverkusen pour 15. Ce n’est pas tout : le gardien Roefs 10 millions, Habib Diarra de Strasbourg contre 34.5 millions, Simon Adingra pour 24.4 millions. Enfin, Omar Alderete pour 11.6 millions d’euros.

D’autres sont arrivés gratuitement, Marc Guiu en prêt, Arthur Masuaku était libre, tout comme Reinildo Mandava de l’Atlético Madrid.

Sunderland joue son premier match face à West Ham et espère bien se maintenir en Premier League.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus