Partager:
La première division japonaise fête son centenaire cette année, l’occasion de marquer le coup. C’est chose faite, les dirigeants ont pris une décision pour rendre la ligue plus attrayante. Ils ont tout simplement décidé de supprimer les matchs nuls, aucune équipe ne repartira avec un seul point, si le match se termine sur une égalité, une séance de tirs au but sera faite afin de départager les deux camps.
Par contre, les points ne sont pas pareils que lors d’une victoire classique. Le vainqueur de la séance de tirs au but ne repartira qu’avec deux points, et le perdant s’en ira avec seulement 1 point. Cela pourra éviter les 0-0 frustrants. Exemple, le samedi 7 février, le FC Tokyo a terminé son match face aux Kashima Antlers en faisant 1-1, mais a remporté la séance de tirs au but 5-4.
Une nouveauté temporaire
Cette nouvelle façon de gérer les matchs nuls ne sera d’application que lors de la saison du centenaire, c’est-à-dire cette année. Le championnat vient tout juste de débuter, et se terminera en juin prochain. Prochaine saison, retour au format classique, sauf si cela rencontre du succès. Une piste pour les championnats européens ?
















