Accueil Sport Football Football Etranger

Lionel Messi retrouve un ancien équipier comme entraîneur: Javier Mascherano signe à l'Inter Miami

L'Argentin Javier Mascherano est le nouvel entraîneur de l'Inter Miami, a annoncé mardi le club de Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football, où évolue Lionel Messi. Mascherano succède à son compatriote Gerardo 'Tata' Martino. Il a signé jusqu'en 2027.

Mascherano, 40 ans, s'occupait depuis 2022 des espoirs de l'Argentine, entraînant les U20 et, lors des Jeux Olympiques de Paris, les U23, avec qui il a été éliminé en quarts de finale. Il s'agira de sa première expérience comme entraîneur d'un club.  

Comme joueur, Mascherano a évolué durant huit ans au FC Barcelone, où il a côtoyé Messi et d'autres joueurs de l'Inter Miami, les Espagnols Jordi Alba et Sergio Busquets et l'Uruguayen Luis Suarez.   Premier de la Conférence Est au terme de la saison régulière, le club floridien a connu une élimination surprise au premier tour des playoffs, battu 2-3 par Atlanta, neuvième.  

Sous la direction de Martino, arrivé en juin 2023 juste avant la signature de Messi, l'Inter Miami a remporté les deux premiers trophées de son histoire: la Leagues Cup en 2023 et le Supporters' Shield en 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Toujours la contrainte… » : voici pourquoi le délégué aux droits de l’enfant est formellement contre l’interdiction des réseaux sociaux chez les jeunes

Invité du bel RTL matin ce mardi, Solayman Laqdim, délégué général aux droits de l’enfant, s’est montré très critique face à l’idée d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux jeunes de moins de 15 ans. Selon lui, la réponse aux dérives du numérique passe avant tout par l’éducation et par une plus grande responsabilité des plateformes.