Accueil Sport Football Football Etranger

Lors du match entre Crystal Palace et Chelsea, un but sur coup-franc est annulé pour une règle… méconnue

Par Thomas D’Alessandro
En Premier League, Chelsea affrontait Crystal Palace pour la première journée. Le match s’est terminé sur un 0-0, mais durant la rencontre, Eberechi Eze a inscrit un coup-franc, qui a été annulé à cause d’un de ses coéquipiers.

Eberechi Eze pensait avoir marqué un superbe coup-franc face à Chelsea en Premier League ce dimanche. Finalement, il n’en était rien et son but fut annulé pour une raison peu connue du grand public. Même les commentateurs et analystes de « Match of the Day » sur la BBC ne « connaissait cette règle ».

Pourtant, ce n’est pas une si vieille règle, elle a été implantée lors de la saison 2019-2020. Dans les faits, le coup-franc d’Eze a été annulé à cause d’un autre joueur de Crystal Palace. Ce dernier se trouvait trop près du mur de Chelsea.

Loi 13 du règlement de la Fédération anglaise de football

Après que le coup-franc a été tiré, l’arbitre est allé voir la VAR, et grâce à la nouvelle sonorisation des arbitres en Premier League, tout le public a pu entendre la justification de l’annulation du but. « Après vérification, le numéro six adverse se trouve à moins d’un mètre du mur au moment du tir. Il s’agit donc d’un coup franc indirect et d’un but refusé ».

uri

Grâce aux différents ralentis, on peut voir un coéquipier d’Eze poussé un joueur de Chelsea afin de créer une ouverture pour la frappe. Sauf que dans son élan, il s’est trop rapproché du mur des Blues et a malencontreusement annulé le but. Cela enfreint la loi 13 du règlement de la Fédération anglaise de football qui stipule que tous les joueurs de l’équipe qui attaque doivent être à au moins un mètre du mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus