Accueil Sport Football Football Etranger

« On ne mérite pas ce trophée » : Luis Enrique très honnête après le sacre du PSG lors de la Supercoupe d’Europe

Par RTL Sports
Après la rencontre, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est confié sur ses sensations, et sur ce nouveau trophée qui occupera une place dans l’armoire au Parc des Princes.

Après ce match très particulier, le PSG s’est finalement imposé aux tirs au but face à Tottenham. Après avoir été menés 0-2 pendant une grande partie de la rencontre, les Parisiens ont marqué par deux fois pour revenir au score dans les dix dernières minutes.

Luis Enrique est revenu sur la façon d’obtenir ce titre, et la préparation que le club a pu faire. « Pour être honnête, je pense qu’on ne mérite pas ce trophée, parce qu’on a pu voir la différence entre une équipe comme Tottenham, après six semaines d’entraînement, et nous, après seulement six jours. Cela fait une réelle différence. Pendant 80 minutes, on a cherché à jouer notre football, mais il y a eu beaucoup de mauvaises passes, et on a eu la chance de marquer deux buts et d’aller aux tirs au but ».

Un mot sur la prestation du nouveau gardien, Lucas Chevalier

« Je dois dire que je suis très content de la manière dont il a fini le match, c’était important pour lui. Je suis très content de sa performance, et aussi de la présence de Safonov. On est sur ce schéma, on cherche à s’améliorer, et je pense qu’on sera meilleurs cette saison. C’est difficile un premier match, mais Lucas a montré du caractère et la personnalité pour être un joueur du PSG » détaille le tacticien espagnol.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.