Accueil Sport Football Football Etranger

Chelsea va donner une partie de ses primes de la Coupe du monde des clubs à la famille de Diogo Jota

Par Thomas D’Alessandro
Le monde du football était en deuil le 3 juillet dernier lorsqu’il apprenait la mort de Diogo Jota, attaquant de Liverpool, et de son frère André Silva, lors d’un accident de voiture. Touché par la situation, Chelsea a décidé de réaliser un beau geste, et de verser une partie de ses primes à la famille des deux Portugais.

Le 3 juillet 2025, Diogo Jota et son frère André Silva décédaient dans un accident de voiture en Espagne. 1 mois et demi plus tard, les hommages et pensées envers les deux Portugais continuent. Cette fois-ci le club de Chelsea a décidé de faire un beau geste, et de donner une partie de ses primes obtenues lors de la Coupe du monde des clubs, comme l’annonce The Athletic.

Après leur compétition aux États-Unis, les Blues ont empoché un beau pactole de 98.1 millions d’euros. Les joueurs, eux, ont pu se partager un fonds alloué par Chelsea, soit, 13.3 millions d’euros à partager entre tous les joueurs. Chaque part représente la somme de 581.012 euros. Le club et tout l’effectif ont décidé que cette somme sera également versée à la famille de Diogo Jota et d’André Silva.

Plus de numéro 20 à Liverpool

Pour rendre hommage au joueur, le club anglais a décidé de retirer à tout jamais le numéro 20, que Jota arborait sur son maillot. Un emblème « Forever 20 » sera porté sur la nouvelle tunique de Liverpool pendant toute la saison. Une minute de silence sera faite lors du premier match de Premier League des Reds face à Bournemouth vendredi soir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus