Partager:
C’était dans le vent depuis quelque temps : Dries Mertens va bien quitter Galatasaray après 3 ans de bons et loyaux services. L’occasion pour le club de partager sur les réseaux sociaux une vidéo touchante de Ciro, le fils de Mertens devenu la mascotte officieuse de l’équipe avec le temps.
Dans ce clip de moins de deux minutes, des images de moments marquants de la carrière de l’ex-international Diable Rouge, accompagnée de la voix du petit Ciro faisant l’éloge du public stambouliote : « J’étais vraiment petit, mais je me souviens de l’accueil pour mon père. Nous avons appris le ‘Cim Bom Bom’. J’aime beaucoup cette petite danse. Et un jour, les supporters ont aussi pu m’accueillir ».
Il est également revenu sur les prouesses réalisées par son père : « Il est parvenu à remporter des trophées et personne n’a donné plus d’assists que lui depuis son arrivée. J’ai pu voir à quel point il était fier », avant de le rassurer à la fin : « Ne pleure pas, papa. Cet endroit sera toujours notre maison ».
Des retrouvailles avec Lukaku et De Bruyne ?
Désormais libre de tout contrat, on ignore encore la destination du natif de Louvain. Très attaché à la ville de Naples où il vient de recevoir le titre de « Citoyen d’honneur » : « C’est ici que j’ai fondé ma famille. J’ai donné à mon fils un nom typiquement napolitain pour qu’il porte toujours cette ville en lui. Naples sera toujours dans mon cœur et à partir d’aujourd’hui, grâce à vous, je suis aussi un peu plus dans le cœur de Naples ».
Mertens est indéniablement une légende de ce club et laisse planer le doute sur un possible retour : « Je n’ai pas encore pris de décision, mais j’y ai déjà réfléchi. L’idée de revenir à Naples, peut-être dans un autre rôle, m’attire beaucoup ».
Il pourrait d’ailleurs y retrouver trois autres Belges : Romelu Lukaku, Cyril Ngonge, mais aussi Kevin De Bruyne dont la signature semble imminente.



















