Accueil Sport Football Football Etranger

« Nous ne tolérerons pas l’antisémitisme » : le Premier ministre britannique critique fermement la décision d’Aston Villa

Par RTL Sports
Jeudi 6 novembre, Aston Villa reçoit le Maccabi Tel Aviv en Europa League. Avec le contexte actuel, le club situé à Birmingham a décidé de ne pas accueillir les supporters israéliens dans son stade. Une décision qui irrite fortement le Premier ministre britannique, Keir Starmer.

Youri Tielemans, Amadou Onana et Aston Villa vont affronter le Maccabi Tel Aviv en Ligue Europa le 6 novembre prochain. Le club anglais a fait une annonce surprenante ce jeudi, celle de ne pas accueillir les supporters israéliens dans l’enceinte du stade. « Le Groupe consultatif pour la sécurité (SAG) a conseillé au club et à l’UEFA de ne pas autoriser les supporters visiteurs à accéder au stade. La sécurité des supporters et des riverains est notre priorité absolue », a déclaré Aston Villa.

uri

Cette prise de position a été remarquée par les politiques, le Premier ministre britannique Keir Starmer a été catégorique sur la question. « C’est une mauvaise décision. Nous ne tolérerons pas l’antisémitisme dans nos rues. La mission de la police est de veiller à ce que tous les supporters puissent profiter du match sans crainte de violence ou d’intimidation », a écrit l’homme politique sur X.

Soutien de la police locale

La police de la région où se trouve Birmingham, et Aston Villa, a rejoint le camp du Premier ministre. Une réunion est prévue entre les différents partis, et la décision finale n’est donc toujours pas prise.

Fin septembre, des supporters du Maccabi Tel Aviv avait été en Grèce pour affronter le PAOK Salonique. De grosses mesures de sécurité avaient été prises afin de les protéger. Des manifestations pros palestiniennes avaient alors éclaté dans le stade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus