Partager:
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel de Crystal Palace contre la décision de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, d’interdire l’équipe anglaise de participer à l’Europa League cette saison. Le tribunal de Lausanne l’a annoncé lundi. Le club anglais devra donc se contenter d’une place dans la phase de ligue de la Conference League.
Le mois dernier, l’UEFA a décidé de ne pas autoriser Crystal Palace à disputer l’Europa League cette saison, malgré sa victoire en Coupe d’Angleterre, et de reléguer la formation londonienne en Conference League. Le 1er mars, Crystal Palace et l’Olympique lyonnais étaient en effet tous deux la propriété de l’Américain John Textor. Or le règlement de l’UEFA stipule que deux clubs appartenant au même propriétaire ne peuvent pas participer à la même compétition. Lyon a été admis en Ligue Europa, tandis que Palace a été relégué en Conference League, en raison du moins bon classement dans son championnat (12e de Premier League alors que Lyon a fini 6e de Ligue 1).
Textor a dû vendre
Entre-temps, Textor a vendu ses parts à Crystal Palace à son compatriote Woody Johnson, propriétaire de l’équipe de football américain des New York Jets. Textor, par l’intermédiaire de sa société Eagle, possède également le club brésilien de Botafogo et le RWDM Brussels. En juin, il a brièvement rebaptisé ce dernier en Daring Brussels, ce qui a suscité de vives protestations de la part des supporters, et le club a donc été de nouveau renommé en RWDM Brussels.



















