Accueil Sport Football Football Belgique

« Moi aussi, je voulais du tiki-taka… » : Steven Defour s’emballe et flingue l’entraîneur d’Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Steven Defour n’est pas rassuré par son ancien club. L’ancien milieu de terrain d’Anderlecht n’a pas caché sa colère, s’en prenant à Besnik Hasi après la défaite contre Zulte Waregem.

Anderlecht a pris une sacrée claque, ce week-end, contre Zulte Warem. Le club bruxellois s’est incliné 2-3 contre Zulte Waregem, confirmant les doutes sur la défense, qui a eu toutes les peines du monde à s’en sortir. De quoi frustrer nos consultants, réunis ce matin dans le Vestiaire.

« Le problème c’est la défense. Tu ne peux pas, quand tu t’appelles Anderlecht, jouer avec une défense pareille. Tu t’appuies sur pas grand-chose », peste Marc Delire.

« Quand tu joues pour Anderlecht, tu dois faire mieux », peste aussi Steven Defour, qui estime tout de même que Besnik Hasi n’a pas encore trouvé le bon système. Il a ensuite affirmé qu’il ne fallait pas sous-estimer la difficulté du métier d’entraîneur, lui qui a vécu quelques grosses galères à Malines.

« Tu dois mieux faire ! »

« Tu peux avoir une philosophie sur papier, mais si ça ne colle avec tes joueurs, qu’est-ce que tu vas faire ? Moi aussi, je veux jouer le tiki-taka de Guardiola, des choses qui sont naturelles pour moi, mais cela ne l’était pas pour mes joueurs. Mais alors tu dois changer ! », a-t-il expliqué. Il a donc incité Hasi à changer d’approche défensive pour éviter les problèmes.

« Besnik, tu dois mieux faire. Ce n’est pas la faute des joueurs », complète Marc Delire à ce sujet, lui qui n’est visiblement pas rassuré après ce match délicat. « Ce n’est pas nouveau », rappelle Grégory Bayet. « Depuis le début de la saison, Maamar, c’est une catastrophe, il ne répond pas du tout présent », conclut notre consultant.

« Il ne faut jamais perdre un match comme ça, en Europa League non plus tu ne dois pas perdre contre Häcken », rappelle enfin Steven Defour, qui n’est pas encore rassuré par ce qu’il voit de son ancien club. « Je ne m’inquiète pas, les bons éléments sont là mais il faut les mettre dans le bon ordre », conclut Marc Delire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus