Accueil Sport Football Football Etranger

Passe désastreuse, dégagement dans le plafond: ce club de D2 allemande régale avec un autobut magistral

Daniel Hueur Fernandes est sans doute de ceux qui ont mal dormi cette nuit. Le gardien d'Hambourg a concédé ce qui est, sans conteste, l'un des plus absurdes de la saison. Et sans doute le plus fou de toute sa carrière.

Hambourg affrontait hier soir le FC Sankt Pauli, leader de D2 allemande, alors qu'Hambourg est deuxième. Un duel important donc, mais qui a tourné au cirque lorsque ce but est tombé, après 27 minutes de jeu. Tout démarre d'un ballon anodin, remis par un gardien à un défenseur, qui en décale un autre. Ce dernier a alors une idée de génie: passer à nouveau le ballon au gardien. Mais mal, sinon, c'est trop facile.

Le ballon se dirige droit vers la ligne et Fernandes, tel un héros, tente alors de dégager le ballon loin de la zone dangereuse. Un rebond va le piéger et ce dernier va finalement placer le ballon directement dans le plafond. Magnifique but. Pas dans le bon camp, par contre. Au final, les deux équipes ont partagé l'enjeu, ce qui compense en partie cet autobut lunaire. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus