Accueil Sport Football Football Etranger

À peine parti et déjà oublié: Neymar gifle une dernière fois le PSG

Malgré six années passées au PSG, Neymar ne laissera pas un très bon souvenir aux supporters du PSG. Arrivé comme une rock star, le Brésilien s'en va sous les huées. 

À son arrivée en 2017, les Parisiens étaient devenus fous de joie. Neymar Jr débarquait au PSG après une opération financière qui reste le transfert le plus cher de l'histoire du football. Les dirigeants qataris du club ont tout fait pour chérir leur vedette que cela a fini par se retourner contre eux. Au fil des années, Neymar s'est mis de plus en plus à jouer uniquement quand ça lui plaisait. 

En six ans, le capitaine de la sélection brésilienne n'a pas appris un mot de français (ou presque) et s'est mis les supporters à dos. Ceux-ci ont d'ailleurs déployé une banderole lors du premier match à domicile de leur équipe. "Enfin débarrassé du grossier", pouvait-on lire.

Neymar, lui, est déjà bien loin de l'agitation parisienne et a rejoint son nouveau club de Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Et il semble clair que son passage au PSG ne restera pas dans son cœur. D'ailleurs, le n°10 brésilien a déjà arrêté de suivre son ancien club sur Instagram. Les supporters parisiens seront ravis (ou pas) d'apprendre que Neymar est toujours abonné au compte du FC Barcelone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous