Accueil Sport Football Football Etranger

Place au spectacle: qui de Bilbao ou Majorque soulèvera le trophée en finale de Coupe du Roi ?

Ce soir, l'Athletic Bilbao et Majorque s'affronteront en finale de Coupe du Roi. Les Basques, longtemps détenteurs du record de victoires en Copa del Rey (23) ont depuis été doublés par le FC Barcelone (31), et ne parviennent plus à remporter leur trophée fétiche depuis 1984, qui est également l'année de leur dernier titre de champions d'Espagne. Bilbao a perdu ses six finales suivantes, dont quatre contre le Barça et une particulièrement amère contre le rival basque de la Real Sociedad, en 2020 (1-0).

Les hommes d'Ernesto Valverde, cinquièmes de Liga et en course pour la prochaine Ligue des champions semblent avoir brisé la malédiction et partent favoris face au club des Baléares : en quarts, ils se sont défaits du Barça et en demie, de l'Atlético Madrid. Le RCD Majorque, qui lutte pour son maintien, n'a remporté qu'une fois la Copa del Rey, en 2003, 3-0 contre Recreativo Huelva, avec notamment un doublé de la star camerounaise Samuel Eto'o.

Cependant, les hommes d'Ernesto Valverde auront fort à faire face à une équipe qui se trouve dans le top 10 des meilleures défenses de Liga. À côté de ça, Majorque est également la deuxième moins bonne attaque en championnat, avec 25 buts marqués. 

Du côté des joueurs à suivre, Inaki Williams sera évidemment l'un des atouts de Bilbao. À noter qu'il en est, pour l'instant, à 2 buts et 2 assists en 4 matchs de Coupe. Quant à son frère, Nico Williams, celui-ci est incertain pour la finale en raison d'une blessure contractée le week-end dernier face au Real Madrid. 

Pour ce qui est de Majorque, il faut espérer que le belge Siebe Van Der Heyden puisse obtenir quelques minutes dans cette finale, lui qui n'a plus joué depuis le 16 janvier. L'atout majeur sera avant tout Abdon Prats, qui comptabilise 6 buts et 1 passe décisive en 7 rencontres de Coupe. 

Il ne reste plus qu'à espérer une chose : que cette finale soit... mémorable ! 

La rencontre Athletic Bilbao-Majorque est à suivre ce samedi 6 avril à 22h sur RTL Play

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous