Partager:
Lamine Yamal a été l’une des grandes stars du gala célébrant les 120 ans du journal catalan Mundo Deportivo. Récompensé pour son exceptionnelle année 2025, l’attaquant formé à la Masia a été longuement salué pour sa précocité.
Le journaliste Jordi Basté n’a pas tari d’éloges, le félicitant notamment pour « avoir battu des records de précocité et être déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde ».
« Je suis au meilleur moment de ma forme »
Face aux compliments, l’Espagnol n’a pas cherché à jouer la fausse modestie. Le champion d’Europe 2024 avec l’Espagne a reconnu traverser une période exceptionnelle de sa jeune carrière, affirmant se sentir actuellement au sommet de son niveau.
Interrogé sur son futur, Lamine Yamal a tenu un discours limpide, qui ravira les supporters catalans. « J’espère pouvoir rester ici pour toujours, où je prends plaisir à vivre chaque jour, dans le meilleur club et la meilleure ville du monde », a-t-il déclaré.
À 18 ans, le message est clair : malgré l’intérêt que pourrait susciter un tel talent à travers l’Europe, Lamine Yamal se projette exclusivement au FC Barcelone, le club qui l’a formé et révélé au plus haut niveau.
















