Partager:
Thibaut Courtois a récemment acquis une sculpture baptisée «The Thinker», imaginée par l’artiste néerlandais Joseph Klibansky. Inspirée du célèbre «Penseur» d’Auguste Rodin, cette version contemporaine prend la forme d’un astronaute, plongé dans la réflexion. «Il pense à une autre forme d’existence, liée à l’intelligence artificielle et à un monde qui dépasse la Terre”, a expliqué Joseph Klibansky. Créée en 2018, la sculpture n’a été éditée en série limitée que cette année. Seulement 550 exemplaires ont été produits, accessibles uniquement via une inscription spéciale. Courtois fait donc partie des rares chanceux à avoir pu en obtenir un.
Pour cette pièce en bronze de 40 centimètres de haut, le Diable Rouge a déboursé 2.750 euros. Un montant relativement accessible pour une œuvre signée et numérotée, qui s’inscrit dans le monde de l’art contemporain.

“De l’atelier d’art à une magnifique nouvelle demeure”, s’est réjoui Joseph Klibansky, en évoquant la prochaine destination de sa sculpture. Celle-ci rejoindra la nouvelle résidence de Thibaut Courtois et de sa compagne Mishel Gerzig, une villa de 6.000 m² située dans le quartier très chic de Las Lomas, près de Madrid.



















