Accueil Sport Football Football Etranger

"Tu es un lâche": la grosse colère de Messi envers l'arbitre lors de la défaite de l'Argentine face au Paraguay

Lionel Messi n'a pas du tout apprécié une décision de l'arbitre lors de la défaite de l'Argentine face au Paraguay et ne s'est pas gêné pour lui faire savoir. 

L'Argentine a été battue par le Paraguay dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. A Asuncion, l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez a ouvert le score à la 11e minute sur un enchaînement contrôle du droit et reprise croisée du gauche. S'il a tout d'abord été signalé en position de hors-jeu, le but a été validé par la VAR.

Mais les Paraguayens, qui sont à la lutte pour décrocher une des six places qualificatives, ont rapidement égalisé, de superbe manière, sur une "bicyclette" du joueur du Torino Tony Sanabria (1-1, 19e).

Et alors que les deux équipes allaient rentrer au vestiaire, Lionel Messi s'est emporté contre l'arbitre de la rencontre. 'La Pulga' réclamant une seconde carte jaune pour Omar Alderete, auteur d'une grosse faute sur l'octuple vainqueur du Ballon d'Or. "Tu es un lâche et je ne t'apprécie pas", aurait alors lancé l'Argentin. 

Ironie du sort, c'est ce même Omar Alderete qui a offert la victoire au Paraguay en seconde période d'une reprise de la tête. "Celui qui n'aurait plus dû être sur le terrain se retrouve à inscrire le but décisif", a dénoncé Lautaro Martinez à l'issue de la rencontre. 

Ce revers n'empêche pas les champions du monde en titre d'occuper la tête du classement après 11 journées. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.