Accueil Sport Football Football Etranger

Un amuse-bouche avant la Ligue des Champions ? L'Inter Milan de Lukaku remporte la 9ème coupe d'Italie de son histoire

L'Inter a remporté mercredi la 9e Coupe d'Italie de son histoire mercredi au Stade Olympique de Rome, en battant la Fiorentina (2-1, mi-temps 2-1). Un doublé de Lautaro Martinez a permis aux Milanais de conserver leur titre.

Comme souvent dans les grandes échéances, Simone Inzaghi a préféré Edin Dzeko à Romelu Lukaku pour accompagner Lautaro Martinez à la pointe de l'attaque. L'attaquant argentin a renversé le cours du match en première mi-temps. Les Florentins avaient ouvert le score très tôt : sur un centre d'Ikoné, Nicolas Gonzales a repris le ballon au 2e poteau (3e). Lancé par Marcelo Brozovic, Martinez a d'abord égalisé d'une frappe sèche de la droite (29e). L'Argentin a inscrit un doublé d'une belle reprise de volée sur un centre de Nicolo Barella (37e).  

La Viola a tenté de revenir dans le match en seconde période, multipliant les corners, mais l'Inter a su encaisser les coups en défense, à l'image d'un Samir Handanovic solide dans les cages (78e) et de dix dernières minutes électriques devant la cage des Nerazzuri.   Romelu Lukaku est entré à la 58e minute, remplaçant Dzeko. Le Diable rouge a pesé sur la défense toscane, mettant par exemple le portier Terracciano à l'épreuve de loin (67e). Il aurait pu adresser un assist sur un centre de la droite si Dodo n'avait pas devancé Robin Gosens (77e).  

L'Inter, 3e en championnat, peut toujours rêver du doublé avec la finale de Ligue des Champions à venir face au Manchester City de Kevin De Bruyne, le 10 juin à Istanbul. La Fiorentina (11e) disputera de son côté la finale de la Conference League contre West Ham, le 7 juin à Prague. L'Inter remporte sa 2e Coupe d'affilée après une victoire contre la Juventus en finale en 2022 (4-2 a.p).

À la une

Sélectionné pour vous