Accueil Sport Football Football Etranger

Un joli but, un titre d’homme du match: Jérémy Doku sort un festival contre la Juventus au Mondial des clubs

Par RTL info avec Belga
Manchester City s’est largement imposé face à la Juventus 2-5 dans le groupe G jeudi soir lors de la troisième et ultime journée de phase de poules de la Coupe du monde des clubs de football. Les ‘Citizens’ ont assuré la première place du groupe. Jérémy Doku était titulaire et a inscrit le premier but de la rencontre (9e).

Les joueurs de Pep Guardiola ont parfaitement entamé la rencontre. Le Diable Rouge a feinté la défense italienne pour tromper Michele Di Gregorio (0-1). Dans la foulée, Teun Koopmeiners a profité d’une erreur d’Ederson pour rétablir la parité (11e). Manchester City a ensuite profité d’un but contre-son-camp de Pierre Kalulu pour reprendre l’avantage (26e) 1-2, score à la pause. 

Un Doku intenable

Au retour des vestiaires, Erling Haland est monté au jeu (46e) et a inscrit un but rapidement (52e). Phil Foden (69e, 1-4) et Savinho (75e, 1-5) ont alourdi le score avant la réduction du score des ‘Bianconeri’ par Dusan Vlahovic (84e), qui portait la marque finale à 2-5. 

uri

Un crochet magnifique de Doku qui finit en assist pour De Bruyne: le superbe but made in Belgium de Manchester City Dans l’autre rencontre du groupe G, Al-Ain s’est imposé 1-2 face au Wydad Casablanca. Casablanca avait ouvert le score par Cassius Mailula (4e) avant les buts de Kodjo Laba, sur penalty, (45+1e) et de Kaku (50e) pour Al-Ain. 

Au classement, Manchester City termine premier de la poule avec 9 points, devant la Juventus, 6 unités, Al-Ain, 3 points et Wydad Casablanca, aucune unité. Manchester City affrontera en huitièmes de finale le 2e de la poule H (Real Madrid, Salzbourg ou Al-Hilal), tandis que la Juventus affrontera le premier de cette même poule H.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus