Partager:
Les joueurs de Pep Guardiola ont parfaitement entamé la rencontre. Le Diable Rouge a feinté la défense italienne pour tromper Michele Di Gregorio (0-1). Dans la foulée, Teun Koopmeiners a profité d’une erreur d’Ederson pour rétablir la parité (11e). Manchester City a ensuite profité d’un but contre-son-camp de Pierre Kalulu pour reprendre l’avantage (26e) 1-2, score à la pause.
Un Doku intenable
Au retour des vestiaires, Erling Haland est monté au jeu (46e) et a inscrit un but rapidement (52e). Phil Foden (69e, 1-4) et Savinho (75e, 1-5) ont alourdi le score avant la réduction du score des ‘Bianconeri’ par Dusan Vlahovic (84e), qui portait la marque finale à 2-5.
Un crochet magnifique de Doku qui finit en assist pour De Bruyne: le superbe but made in Belgium de Manchester City Dans l’autre rencontre du groupe G, Al-Ain s’est imposé 1-2 face au Wydad Casablanca. Casablanca avait ouvert le score par Cassius Mailula (4e) avant les buts de Kodjo Laba, sur penalty, (45+1e) et de Kaku (50e) pour Al-Ain.
Au classement, Manchester City termine premier de la poule avec 9 points, devant la Juventus, 6 unités, Al-Ain, 3 points et Wydad Casablanca, aucune unité. Manchester City affrontera en huitièmes de finale le 2e de la poule H (Real Madrid, Salzbourg ou Al-Hilal), tandis que la Juventus affrontera le premier de cette même poule H.



















