Partager:
> Suivez le match en direct dès 20h25
Chelsea reçoit Manchester City, ce vendredi, en Women’s Super League. Le championnat commence à peine que l’on peut déjà se targuer d’assister à un choc. Sextuple champion en titre, Chelsea veut enchaîner et défendre sa couronne, face à une équipe de City en pleine progression, eux qui ont été champions en 2016 et cinq fois vice-champions entre 2015 et 2021.
Pour préfacer la rencontre, nous avons rencontré Emiliano Bonfigli, qui commentera la rencontre sur RTL Play. L’occasion de faire le point sur les clés de la rencontre !
Quelle sera LA joueuse à suivre absolument ?
Cela doit être la saison de l’éclosion pour Sandy Baltimore, l’attaquante française de Chelsea. Rapide, bonne dribbleuse, l’ancienne Parisienne apporte beaucoup de percussions au jeu de son équipe. Arrivée l’année passée, elle n’a inscrit que 4 buts en 15 matchs de championnat. Elle doit et elle peut faire beaucoup plus. Ce sera l’un de ses objectifs : améliorer ses stats personnelles.
Elle sera dans de très bonnes conditions, avec une coach comme Sonia Bompastor. La coach française de 45 ans débute également sa deuxième saison chez les Blues. Elle a de l’expérience à revendre et connaît très bien le haut niveau. Elle est d’ailleurs la première femme à avoir remporté la Ligue des Champions en tant que joueuse et entraîneuse. Elle peut aider Sandy Baltimore à franchir un cap.
Qui sera favori, selon toi ?
Chelsea est sans discussion possible le grand favori de cette rencontre. Les Londoniennes ont remporté le titre de championne lors des 6 dernières saisons. C’est la grosse écurie de cette compétition. L’année passée, emmenées par leur nouvelle coach, la française Sonia Bompastor (une référence dans le milieu), les Blues ont terminé la saison invaincue, avec un bilan chiffré de 19 victoires, 3 partages et aucune défaite, en 22 rencontres.
Dans l’histoire de la WSL, seulement 4 équipes ont terminé un championnat sans concéder la moindre défaite (Arsenal en 2012 ; Man City en 2016, et Chelsea en 2018 et 2025). Cette année, après avoir remporté le triplé l’an passé (Championnat – Cup – Coupe de la Ligue), Chelsea visera également la Ligue des Champions, remportée l’an passé par… Arsenal ! C’est dire la compétitivité de ce championnat anglais.
Quels sont les grands enjeux de ce match ?
Chelsea voudra confirmer son statut de grand favori pour le titre, tandis que Manchester City aura l’occasion de frapper un grand coup à l’occasion de cette première journée, si les Citizens devaient forcer un petit exploit en s’imposant à Stamford Bridge.
Cette saison est placée sous le signe de la revanche pour City, qui a terminé 4ème l’an passé, c’est-à-dire hors des places européennes. Cela reste un club prestigieux qui a remporté la WSL en 2016, et il peut compter sur un coach expérimenté, le Suédois Andrée Jeglertz, ancien coach des équipes nationales féminines du Danemark ou de la Finlande.
Le coup d’envoi est prévu à 20h30.



















