Accueil Sport Football Football Etranger

Le meilleur championnat du monde débarque sur RTL : quelles sont les Belges à suivre en Super League ?

Par RTL info avec Alexandre Braeckman
La Women’s Super League, le championnat d’Angleterre de football, débarque sur RTL Play. Avec en prime, trois Red Flames à suivre absolument !

Le football féminin poursuit son irrésistible ascension et s’offre désormais une vitrine de choix en Belgique : dès ce vendredi 5 septembre, RTL play proposera en exclusivité la diffusion du championnat anglais de football féminin, la prestigieuse Barclays Women’s Super League (WSL).

Considéré comme le meilleur championnat du monde, il rassemble les plus grands clubs anglais et les meilleures joueuses de la planète qui font vibrer les stades d’outre-Manche.

Trois Red Flames à suivre

De septembre à mai, la compétition réunira douze équipes, dont Chelsea, Arsenal, Manchester United ou encore Manchester City, pour une saison qui s’annonce palpitante. Et bonne nouvelle pour les supporters belges : trois Red Flames évolueront cette année en WSL.

Janice Cayman d’abord. La joueuse de 36 ans est l’une des superstars des Flames et évolue à Leicester, où elle vise le maintien voire le milieu du tableau en Premier League. Elle est l’une des principales forces de cette équipe, dont elle est la capitaine régulière. Elle sera l’une des stars à suivre dans cette compétition.

Toujours à Leicester, Sari Kees. La défenseuse centrale cherchera à s’imposer dans l’arrière-garde du club anglais, elle qui s’est désormais offert une place de choix chez les Flames.

Enfin, Amber Tysiak sera l’une des figures de proue de West Ham, qui a de l’ambition et qui poursuit sa progression régulière en Super League. La Belge évolue fréquemment dans l’axe de la défense des Hammers et aura un grand rôle à jouer face aux offensives des grands clubs anglais.

Un match par semaine

Tout au long de la saison, un match par journée sera proposé sur RTL play, soit 22 rencontres. Le rendez-vous est déjà pris pour l’ouverture : un choc de haut niveau entre Chelsea et Manchester City, ce vendredi 5 septembre à 20h30.

Entre l’ambition des Gunners d’Arsenal, récents vainqueurs de la Ligue des champions féminine, et la domination toujours affirmée des invincibles de Chelsea, sans oublier l’arrivée de nouveaux entraîneurs et le baptême du feu des London City Lionesses, les scénarios promettent d’être nombreux.

Fiches belges.png

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus