Accueil Sport Football Football Etranger

Un outil statistique projette Lamine Yamal vainqueur du Ballon d’Or, Dembélé pas dans le top 3

Par Thomas D’Alessandro
L’Observatoire du football CIES a fait une étude statistique et il placerait Lamine Yamal en position numéro une pour soulever le Ballon d’Or ce soir à Paris. Mbappé pourrait être deuxième et Dembélé ne serait même pas sur le podium.

À seulement quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, le suspense est total. Qui de Lamine Yamal, Ousmane Dembélé ou encore Achraf Hakimi soulèvera le prestigieux trophée individuel ce soir ? L’Observatoire du football CIES a tenté un classement des 100 meilleurs joueurs de champs selon six critères bien précis : jeu aérien, défense au sol, construction, orchestration, percussion assistance et finition.

France Football qui décerne le Ballon d’Or a des critères similaires, mais rajoute également les résultats en club, la classe et le fair-play. En tête de ce fameux classement fait par le CIES on retrouve Lamine Yamal, en seconde place Kylian Mbappé et troisième Pedri.

Ousmane Dembélé hors du top 5

Le top 10 du CIES indique l’ailier français a seulement la 7e place. Derrière Van Dijk par exemple. Le classement complet : Yamal, Mbappé, Pedri, Van Dijk, Olise, Salah, Dembélé, Kimmich, Hakimi et Vinicius pour clôturer le top 10.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus